By Philippe Duverger,Marie-Jeanne Guedj-Bourdiau

Crise, urgence... des mots utilisés par les youth eux-mêmes et porteurs de confusion. A travers los angeles sexualisation du corps et los angeles distanciation d'avec les figures parentales, le processus d'adolescence a pour conséquence une fragilisation du Moi de l'individu. Cet ouvrage, écrit par deux spécialistes de l'adolescence, suggest des repères d'évaluation pour différencier une crise maturante, celle qui conduit à une deadlock du développement et celle qui nécessite une réponse urgente.
L'ouvrage clarifie tout d'abord les suggestions de crise et d'urgence à l'adolescence puis présente les nombreux facets cliniques de los angeles crise à l'adolescence (violence, signes annonciateurs, motifs cliniques de l. a. demande en urgence, approche
nosographique). Il développe ensuite l. a. prise en cost : 1ère rencontre, suivi téléphonique, évaluation
et orientation des soins (ambulatoire, hospitalisation, prescription).

Show description

Read or Download Crise et urgence à l'adolescence (French Edition) PDF

Similar medicine in french books

Les professionnels face à l'enfance en danger: Lorsque la méconnaissance fait mal (French Edition)

Les professionnels exerçant dans le champ de l'enfance se doivent de déceler les enfants en scenario de risk. Cette inspiration de hazard intègre toutes les stipulations éducatives défaillantes ou encore toute state of affairs qui pourrait nuire au bon développement de l'enfant. C'est pourquoi l'on parle aujourd'hui d'enfants en hazard et non plus d'enfants maltraités.

Guide de thérapeutique (French Edition)

Outil constamment actualisé, necessary à l. a. pratique médicale quotidienne, destiné aux étudiants préparant les ECN et aux médecins prescripteurs. Pour cette 7e édition, les stratégies thérapeutiques et l. a. pharmacologie ont été mises à jour en tenant compte des consensus qui sont intégrés avec leurs liens net.

La recherche sur les cellules souches: Quels enjeux pour l'Europe ? (Éthique et pratique médicales) (French Edition)

Les enjeux liés à l'utilisation des cellules souches sur un plan scientifique, éthique, juridique, économique et de société sont nombreux. Ce livre présente l'état le plus actuel des connaissances et des débats éthiques à ce sujet et nous livre l'étendue des évolutions scientifiques et des changements juridiques déterminés par les espoirs placés dans l. a. médecine régénératrice.

Les parallèles de Riemann (French Edition)

Un père, une mère, des enfants sur des routes pour toujours parallèles, cruellement parallèles, courbes suivant le principe mathématique de Riemann jusqu'à se rejoindre peut-être. .. A découvrir, le père qui vit dans le morbide memento de sa fille cadette morte à 10 ans et dans le refus du « dernier », l. a. mère qui aimera celui-ci jusqu’au bout de l’enfer, Aimé, fou dans sa bulle, dans son antre.

Extra info for Crise et urgence à l'adolescence (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.21 of 5 – based on 15 votes